Voyage en Arménie : les circuits touristiques à ne pas manquer

Voyage en Arménie

Publié le : 26 décembre 20225 mins de lecture

L’Arménie est un pays qui vous garde les anciennes civilisations à découvrir. Au cœur d’une nature sauvage et de paysages encore immaculés, découvrez les attraits méconnus, mais incontournables du pays. Préparez vos vacances ou votre séjour dès maintenant. Éloignez-vous de votre vie quotidienne, faites vos valises et allez explorer l’Arménie sans attendre. Faites le tour de la ville et appréciez tout ce que ce pays vous réserve. Profitez de tous les circuits à ne pas rater lors de votre voyage là-bas.

Coup d’œil sur l’Arménie

Le terrain montagneux de l’Arménie facilite l’exploration des nombreuses grottes et cavernes de la région. Son relief change progressivement au cours de chaque saison et il symbolise la diversité du pays. Les montagnes arrière du pays se retrouvent à Nakhichevan sur la frontière avec le Bélarus et Malékia dans le sud. Elles recouvrent ensuite la mer Caspienne sur tout le territoire, jusqu’à Van dans le nord-ouest. De nombreux châteaux et auberges ont été construits sur ses collines rocheuses. Les grottes sont une source d’eau potable et de commodité. Leur charme naturel se marie bien avec les palais et châteaux construits par les différents royaumes qui ont régné sur l’Arménie depuis l’antiquité.

Des touristes du monde entier visitent les principales destinations arméniennes, notamment Erevan, et Etchmiadun. Ces villes offrent des équipements modernes et une excellente cuisine. Ils sont également proches de certaines des merveilles naturelles du pays, telles que le lac Khor Virap et Sevan. Si vous avez plus de temps, envisagez d’explorer plus loin de ces quartiers populaires lors de votre voyage en Arménie.

Pour plus d’informations sur l’Arménie, visitez le site terredarmenie.com.

Ne passez pas inaperçu à la capitale d’Arménie

Durant votre séjour en Arménie, passer à Erevan vous sera un immense privilège. Vous allez y apprécier des moments forts et inoubliables. La capitale épatera ses visiteurs avec ses merveilles innombrables.

Commencez par la visite autour de la place de république. Appréciez la vue des bâtiments qui sont généralement construits d’une pierre volcanique locale. Il y a aussi des fontaines et des statuts inoubliables. Pour les amoureux des monuments et de littérature, la bibliothèque Matenadaran va leur plaire. Pour les fans d’espace vert, la grande cascade architecturale de la capitale est fascinante. Cet endroit comprend un long escalier de 572 m, un merveilleux jardin botanique, des fontaines et bien d’autres vues agréables.

La meilleure période pour visiter l’arménie est entre le 15 septembre et le 15 octobre. Vous pouvez aussi y venir entre la dernière semaine du mois d’avril jusqu’à la mi-juin. Ainsi, vous éviterez soit les chaleurs épuisantes ou le froid glacial.

Explorez les sites historiques de l’Arménie

Il existe de nombreux endroits en Arménie que vous pouvez visiter sans quitter votre chambre d’hôtel ou sortir de votre quartier. Par exemple :

1. La cathédrale d’Ani – l’une des plus grandes églises du monde – compte 38 niveaux, 14 dômes et plus de 2000 éléments architecturaux.

2. La rivière Cascade coule du mont Aragats à travers Erevan avant de se jeter dans le lac Sevan. Les voyages sur cette rivière pittoresque vous permettent de voir des cascades uniques et d’autres beautés naturelles le long du chemin.

3. De nombreux sites historiques sont accessibles par les transports en commun sans quitter les zones urbaines. Il s’agit notamment de la cathédrale de Garni, du temple Dzovk Gustia et de la cathédrale d’Echmiadzin, qui sont tous des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, car ils sont considérés comme des exemples exceptionnels d’architecture religieuse de différentes périodes de l’histoire.

Durant votre Arménie voyage, si vous voulez sortir, vous pourrez explorer les endroits suivants :

· La Terre sainte ou le « mont Ararat » du récit biblique ;

· Nombreuse église et monastère. Par exemple le Khor Virap qui est un ancien monastère arménien. Il y a aussi le Monastère de Tatey et de Geghard. Remarque : l’écho de l’église est entendu durant 40 secondes.

· Temple de Garni. Il s’agit d’un temple païen, le seul qui ait survécu en Arménie. Vous y trouverez la Hall d’entrée, une salle du trône, un bain public, une fontaine, etc.

Plan du site