Les voyages à la dernière minute ne sont pas toujours plaisants et pourtant, ils sont parfois incontournables. Si vous avez atterri à l’aéroport sans avoir pu réserver un véhicule, sachez qu’il est possible de trouver pour une location de voiture à l’aéroport à Nice. Simple et pratique, ce service vous permet de bénéficier d’un véhicule dès votre arrivée. Afin de vous aider à mener à bien la tâche, voici quelques conseils à connaitre.
Location de voiture à l’aéroport : comment ça marche ?
La plupart du temps, lorsqu’on est obligé de partir en voyage dans l’urgence, on n’a pas forcément le temps de faire la réservation de la voiture. Et pourtant, une fois sur place, il faudra un véhicule pour se déplacer dès la sortie du quai d’embarquement.
La solution pour trouver une auto rapidement serait d’opter pour une location de voiture à Nice à l’aéroport. L’aéroport de Nice figure parmi l’un des aéroports qui proposent le plus de véhicules en location dans toute la France. Dans ce cas, vous n’aurez certainement aucun souci à dénicher une offre qui répond à vos besoins immédiats.
Pour trouver les prestataires disponibles, faites une recherche sur Internet ou demandez les conseils de votre entourage. Pensez aussi à lire les sites de voyage ou les portails dédiés en ligne afin de trouver quelques recommandations d’autres touristes passés à Nice. En tout cas, il est important de vous renseigner sur les tarifs pratiqués, les types de véhicules proposés et le niveau de service assuré par l’agence.
En ce qui concerne la réservation de votre location, vous pouvez passer par le site de l’agence ou passer un appel directement. À noter, certains touristes préfèrent prépayer en ligne avant le séjour pour obtenir de meilleurs tarifs.
Pourquoi louer une voiture à l’aéroport de Nice ?
Que ce soit pour des vacances ou un séjour d’affaires, la location de voiture à Nice via l’aéroport offre un certain nombre d’avantages. Pour commencer, vous pouvez disposer du véhicule rapidement puisque les agences de location se situent souvent à proximité de l’aéroport.
La diversité des offres et des modèles proposés représente aussi un atout de choix. Si vous avez du mal à choisir une agence, pensez à faire une recherche sur le type de véhicule (modèle, marque, année, carburant…) que vous souhaitez louer. Dans ce cas, vous pourrez obtenir des résultats plus affinés. En tout cas, les locations proposées à l’aéroport de Nice vous permettent de choisir parmi une multitude de véhicules.
Le marché étant devenu très compétitif, les agences de location peuvent vous présenter divers bons plans à saisir pour minimiser le tarif de location. Petit conseil : il est tout aussi possible de réserver un hôtel éloigné du centre-ville. Ainsi, vous bénéficiez de chambres plus confortables tout en payant moins cher pour l’hébergement.
Comment choisir la bonne agence de location ?
Trouver un véhicule à louer n’est pas toujours une mince affaire, surtout durant les périodes de forte affluence, comme le Festival de Cannes ou le grand Prix de Monaco. Dans ces situations, la location de voiture à Nice à l’aéroport s’avère être la solution la plus pratique, car les professionnels sont nombreux.
Vu le nombre d’agences présentes sur le marché, la sélection du loueur devient vite compliquée. Pour éviter les mauvaises surprises, il faudra tenir compte de plusieurs éléments :
- Les conditions de location : modalités, forfait et tarif, etc.
- La disponibilité : service express avec livraison, une ou plusieurs heures, etc.
- La réputation et la notoriété de l’agence (à vérifier sur les forums, sites de notation ou son site),
- Les extras qui peuvent faire grimper la note : GPS, siège enfant, etc.
De préférence, réservez les offres qui proposent une annulation gratuite. Cela peut vous éviter certains désagréments. En ce qui concerne les tarifs, utilisez un comparateur de location de voiture pour trouver les meilleurs prix.
Quelques conseils pour réussir sa location de voiture à Nice
Que ce soit pour une location de voiture à Nice à l’aéroport ou non, vous avez intérêt à respecter quelques règles pour garantir le bon déroulement de votre séjour. En choisissant les bonnes options et en adoptant les bonnes habitudes, vous pourrez économiser sur votre facture.
Tout d’abord, sachez qu’il est préférable d’opter pour un réservoir plein/plein. En d’autres termes, la voiture vous est livrée plein et au moment de la rendre, vous devez également faire le plein. Par la suite, évitez d’inscrire un deuxième conducteur dans votre contrat de location, sauf si cette option est gratuite. Souvent, ajouter un autre conducteur implique quelques euros en plus sur la facture.
Autre point à vérifier : l’assurance de la voiture. En principe, un véhicule de location est souscrit à la garantie responsabilité civile (minimum légal). Pour améliorer votre couverture, le mieux serait d’adhérer à une assurance qui protège le conducteur et les passagers. Dernier point avant de partir, il est important de vérifier l’état de la voiture avant de la prendre et avant de la restituer.