Les meilleurs anecdotes et récits de voyage à lire

Publié le : 01 juillet 20223 mins de lecture

Un genre littéraire assez unique, un récit de voyage est un compte rendu d’une aventure. Contenant de fortes émotions et incitant l’imagination du lecteur à travailler, ce type d’ouvrage est très apprécié. Trouvez ici les anecdotes et récits de voyage les plus appréciés des lecteurs.

L’Alchimiste de Paul Coelho

Parmi les livres qui ont valu sa notoriété à Paul Coelho, L’alchimiste est un livre fortement recommandé. En plus d’être un récit de voyage, il constitue une source de grande sagesse. Le contenu de ce livre conseille en effet sur

· le voyage en solo

Il s’agit du meilleur moyen de rester en paix avec soi-même. Malgré que laisser ses proches soit difficile, il est important de se retrouver à un moment de la vie.

· La concentration sur soi

L’humain a cette habitude de se comparer aux autres. Dans L’alchimiste, Coelho recommande à ses lecteurs de se concentrer sur lui-même et le moment présent.

· La relation sociale

Pour cet auteur, sortir de la zone de confort est important. Lorsque vous lisez ce livre alors, vous vous rendrez compte que Coelho vous incitera à faire autant sans crainte. Il vous rassure sur le fait que des aides viendront en chemin.

Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne

Un des récits de voyage les plus classiques, cet ouvrage de Jules Verne est un must si vous aimez ce type de littérature. Cette histoire raconte en effet l’aventure de Phileas Fogg. Vous vous dites certainement que l’adaptation cinématographique est suffisante. Cependant, votre imagination travaille un peu plus et vous serez détendu en optant pour la version livresque. 

Comme tout récit de voyage, « le tour du monde en 80 jours » permet de déduire plusieurs leçons de vie. Selon cet ouvrage, une vie sans découverte n’en vaut pas la peine. Il faut mentionner que cette histoire a été inspirée par de vrais personnages. Pour un maximum de forte sensation alors, cette histoire est recommandée.

Moby Dick d’Herman Melville

Pour vous retrouver, la lecture d’un récit de voyage vous sera recommandée. Parmi la liste que vous trouverez en ligne ou recommandé par un connaisseur, « Moby Dick » se trouve en tête de liste. Un grand classique, il est incontournable, fan ou non de récits de voyage.

Comme moral, l’histoire de la baleine vous incite à mener une réflexion sur la raison d’être des humains. Portant sur la notion d’univers, ce livre emmène souvent ses lecteurs dans un monde imaginaire dénué de toute imperfection. 

Plan du site