Les endroits les plus mystérieux du monde à découvrir

Publié le : 01 juillet 20224 mins de lecture

Sur la terre, il existe de nombreux paysages uniques et merveilleux, chargés d’histoire, de charme mais aussi de mystère. En effet, les origines et les finalités pour lesquelles elles ont été créées restent encore voilées dans l’ombre de certains sites archéologiques et naturels, ou des légendes et des contes qui remontent à la nuit des temps se sont transmis.

Lieux mystérieux au monde, l’île de Pâques

L’île de Pâques est l’un des endroits les plus isolés au monde, à tel point que ses premiers habitants ont développé leur propre culture et système idéographique. Le mystère qui entoure ce lieu est lié aux gigantesques statues de pierre qui représentent aujourd’hui le symbole le plus connu de l’île. Les plus de 600 moais, aux têtes géantes de plus de 12 mètres de haut et pesantes 80 tonnes chacune, ont une origine incertaine : selon certains, en effet, la taille de ces œuvres sculpturales rend impossible leur réalisation par les habitants locaux, et par conséquent une possible origine extraterrestre est supposée, considérant également que les visages représentés ne ressemblaient à aucune population terrestre.

Les endroits les plus mystérieux au monde, la nécropole de Gizeh

La Nécropole, qui était l’une des nécropoles de Memphis, la capitale de l’ancien royaume égyptien, est composée de nombreuses pyramides. Aussi connue sous le nom de Grande Pyramide de Gizeh ou Pyramide de Khéops, la pyramide de Khéops est la plus impressionnante de toutes. La deuxième plus grande pyramide est celle de Chefren, commandée par le souverain homonyme, dont à l’intérieur de la structure se trouvent aujourd’hui d’imposantes ruines du temple funéraire. Le Sphinx fait également partie du complexe funéraire de Chefren, une imposante statue taillée dans un bloc de roche en forme de lion à visage humain. La dernière pyramide, celle de Menkaourê, est le plus petit des 3, sa construction était assez imprécise, car des blocs de pierre plus gros n’étaient utilisés que les autres structures et disposés de manière moins schématique.

Les endroits les plus mystérieux de la Terre, le site péruvien du Machu Picchu

Le plus grand mystère concernant le Machu Picchu est lié à sa véritable fonction. Selon certains, la citadelle a été fondée dans les années de décadence des derniers Incas, pour tenter de préserver leur culture ou reconsolider leur pouvoir. Pour d’autres, cependant, le Machu Picchu était déjà inhabité et oublié au moment de sa découverte. Selon encore une autre hypothèse, le site était une retraite ou une résidence de campagne royale de l’empereur inca Pachacutec, qui a ensuite été abandonnée lors de l’invasion espagnole.

Plan du site