Les 10 meilleurs pays pour les amateurs de sport d’hiver

Publié le : 04 juillet 20224 mins de lecture

Certes, la France est le pays le plus réputé en termes de sport d’hiver grâce à la présence de ses cinq merveilleux massifs montagneux et aussi du plus grand domaine skiable du monde entier. Bon nombre d’amateurs de ces activités n’hésitent pas à y venir dès que le climat le permettra. Toutefois, bon nombre d’autres pays propose des superbes stations pour lui faire concurrence.

Où pratiquer du ski en Europe ?

Plusieurs pays européens proposent des stations remarquables pour dévaler les pentes enneigées. Outre les Trois Vallées dans les Alpes, la Suisse dispose également d’un véritable paradis pour les fans des sports d’hiver. Zermatt et Saint-Moritz sont les plus reconnus par leurs magnifiques paysages et leur impressionnant domaine skiable. Sans compter la possibilité de l’enneigement 365 jours par an.

L’Autriche constitue aussi une destination par excellence avec ses stations de renom international telles que Solden, Ischgl ou encore St Anton am Arlberg. Les plus férus en transalpins se ruent vers l’Italie qui possède des zones de montagnes époustouflantes, comme Cortina d’Ampezzo, Alta Badia au sud de l’Autriche, et Merano. L’Espagne se révèle aussi intéressant grâce à ses multitudes de stations au cœur des Pyrénées, au Nord de la Catalogne et au sein de la Sierra Nevada en Andalousie.

Les meilleures destinations ski en Asie et en Afrique

Débutants ou professionnels en sport d’hiver aiment aussi s’adonner à leur passion dans les pays asiatiques. Plusieurs destinations proposent des stations pour passer des moments inoubliables. Le Japon, la Chine ou encore l’Inde offrent des beaux massifs montagneux et pentes enneigées pour éviter les rythmes urbains. Entre autres, Hakuba au Japon possède un domaine skiable à 2000 mètres, qui attire les amateurs de saut et des épreuves de vitesse. La station Narkanda en Inde vous réserve également une expérience inoubliable tout en admirant l’Himalaya. Sinon, direction en Afrique avec les installations modernes de la station de Tiffindell en Afrique du Sud, qui culmine à 3000 mètres.

Les destinations intéressantes pour le sport d’hiver en Amérique

Actuellement, l’Amérique est de plus en plus plébiscitée comme destination touristique, quelle que soit la saison. Depuis un certain temps, une foule immense est attirée par la réputation de ses stations de ski. Tel est le cas de la station familiale de Mont-Tremblant, située au cœur des Laurentides, au Canada, qui propose des pistes agréables. Après avoir dévalé ses magnifiques pentes, profitez d’un bon bain bouillonnant pour vous détendre tout en admirant la montagne. Les Etats-Unis ne sont pas en reste. Aspen Snowmass dans le Colorado est la station star du pays. Très luxueuse, elle offre des grandes pistes au milieu d’un décor sublime. A côté se trouve aussi le grand domaine skiable de Vail.

Plan du site