Les 10 meilleurs pays pour les amateurs de grands espaces

Publié le : 04 juillet 20223 mins de lecture

Admirer la beauté de la flore et observer la faune sauvage est un programme inratable pour beaucoup de personnes. Les amoureux de la nature et des grands espaces sont en quête constante de destinations grandioses. Certains pays sont à ne pas louper pour prendre une bonne bouffée d’air tout en appréciant les merveilles de la nature.

L’Allemagne, l’Islande, le Canada et l’Autriche

Véritable havre de paix, l’Allemagne est une destination de choix pour un voyage au cœur d’une nature grandiose. Le pays fascine les randonneurs et les trekkeurs. Le parc national de la Forêt-Noire est un site à ne pas manquer durant un séjour dans la contrée. Au-delà de sa présence dans plusieurs décors, cet espace vert favorise le repos. L’Islande vient tout de suite en tête lorsqu’on parle de voyage en grands espaces. Ce bout de terre paradisiaque abrite le fameux parc national de Thingvellir. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004, ce site est jalonné de belles cascades et de rochers. Le Canada et l’Autriche grimpent aussi dans la liste des destinations idéales pour un circuit dans les grands espaces.

Le Costa Rica, la Zambie et les États-Unis

Destination nature par excellence, la Costa Rica a de quoi fasciner les amoureux de grands espaces. Elle est réputée pour ses végétations sublimes et ses aires marines. Le pays abrite environ 6,5% de la biodiversité mondiale. Situé en Amérique Centrale, il invite à plusieurs expériences. Du côté d’Afrique australe, les aventuriers peuvent visiter la Zambie. Mise à l’abri du tourisme de masse, cette dernière abrite des parcs nationaux qui s’étendent à perte de vue. Ces terres sont un refuge pour les animaux sauvages. Avec leurs magnifiques réserves naturelles et sites hors du commun, les États-Unis s’avèrent intéressants pour un voyage dans les grands espaces. Parmi les immanquables de la destination figurent le Grand Canyon, le lac Powell et le parc de Yosemite.

La Mongolie, l’Écosse et le Ladakh

Caractérisée par de grands espaces, la Mongolie favorise la paix. Elle séduit particulièrement les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de tranquillité. En arpentant les chemins du parc de Gorkhi Terelj, vous entrerez en contact direct avec la nature. D’une beauté époustouflante, l’Écosse abrite des décors naturels grandioses et hors du commun. Ses facettes sauvages, dont la lumière et la brume défient toute la houle. Au cœur de l’Himalaya indien, les aventuriers trouveront le Ladakh. La destination est jalonnée de vallées et d’oasis lunaires. Pendant le circuit, vivez sous l’ambiance de l’adoration bouddhiste.

Plan du site